Category Archives: Field

Scotch eggs

– The paleo way These eggs are easy to make and they contain lots of protein and little fat . For 10 eggs :

  • 10 organic eggs
  • 1 kg minced meat – not too lean

the rest of the ingredients for the meat can vary according to what you have in the fridge and on how spicy you want your eggs to be. But here are some ideas:

  • tomato concentrate
  • finely chopped vegetables – bell pepper, carrot, onion, sun-dried tomato
  • dry spices – salt, pepper, chili, sweet paprika, raz el hanout, cumin, coriander
  • fresh herbs – parsley, oregano, thyme

Knead the meat and the chosen ingredients thoroughly, it must be completely uniform. Set it aside and let it rest. Boil the eggs as you want them, I recommend medium to hardboiled. Peel them right away and put them on a clean, dry cloth. Split the meat into ten balls, and knead it again. Now you are ready to make your Scotch eggs. There are several more and less easy ways to assemble them but the result is the same so therefore, this is what I find most easy. Roll the meat into a ball and press it flat on a cutting board, turn the meat and press it more flat until it has a diameter of approx. 12cm. Place it in your palm, put an egg in the middle and close the stuffing around the egg. it is important that the mixture seals the egg, so the cracks disappear. Put a slight pressure on the ball, like making a snowball, to let the air out. When the ball is uniform, put it on a baking tray lined with baking paper. Bake them in the oven at about 170c for approx. 20min. Be careful not to bake them too much, especially if you use a low-fat meat. It can make the Scotch eggs rather dry. If the minced meat is high-fat, it may be necessary to remove the juices from the baking tray during the baking .. Eat them on the road or with a delicious salsa. Scotch eggs   Scotch eggs Scotch eggs   Scotch eggs Scotch eggs   Scotch eggs

Meatzza

– The meatlover version of a pizza. And it can be varied so you’ll never get tired of meatzza.. This is my favorite version.

Ingredients for two meatzzas

“The bun”:

  • 600g minced beef
  • 1 handful of fresh parsley
  • spices – such as chili, cayenne, paprika, thyme
  • salt & pepper
  • sesame seeds – I prefer the toasted seeds

Mix the meat and the fresh and dry spices well and form into two large and flat hamburgers, the height should be max 3cm. Cover them in lots of sesame seeds and press the seeds gently into the meat. Heat some ghee on a frying pan and turn up the heat. grill the burgers for about 1 min on each side, at very high temperature, and put them aside. Be careful not to overcook them, as they are going to be cooked in the oven too, otherwise you’ll end up with very dry hamburgers.

Topping :

  • mushrooms – depending on the season
  • fresh pineapple
  • onion rings
  • sundried tomatoes
  • comté cheese 12+ months – optional
  • homemade salsa
  • fresh basil

Clean the mushrooms, cut them and leave them on the already very hot pan with a little salt. Cut the remaining ingredients into suitable pieces.

Place the two hamburger on an oven plate with baking paper and begin to build your burger by adding the cheese first. Then mushrooms, sundried tomatoes, salsa, pineapple and onion rings. Place the meatzzas in a pre-heated oven at about 180c for approx. 10min. until cheese has melted. Sprinkle with fresh basil when ready for serving.

While the meatzzas are in the oven, why not make a quick salsa of avocado, tomato and red onion, diced and tossed with salt, pepper, chili, oil and lemon juice.

Meatzza

Paleo burger

– Easy to make and with a heavenly taste. You can customize your own favorite chicken, fish or just totally classic – with beef.. The main difference from an oldschool burger and paleo burger is the classic bun. And there are plenty of options. Paleo ftw…

The bun :

  • Celeriac – peel and slice the celery into slices around 5mm. Place them on an oven plate with oiled baking paper and turn them around so that the oil comes on both sides. Season with salt, pepper and chili. Bake them at about 170c until tender.
  • Mushrooms – buy some delicious large Portobello mushrooms and rinse them well with a brush. Heat the oil in a frying pan and add a pressed garlic clove. When the pan is very warm, add the mushrooms on. Sprinkle with sea salt , pepper and thyme. Turn them until they are grilled.

The steak :

  • Beef – use a good quality minced beef and mix it with any of your favorite spices and fresh herbs. Grill it on a pan with ghee. Be careful that it doesn’t get overcooked. There is nothing more sad than a dry steak..
  • Chicken – Marinate some chicken breast, e.g. use coconut oil, lemon, rosemary, salt and pepper and leave it overnight. Split the chicken breast and cover it in sesame seeds. Grill the chicken breast in coconut oil and lemon juice.
  • Salmon – Cover the chunks of salmon in oil and then in sesame seeds mixed with salt and pepper. Fry in oil and lemon juice.
  • Pork – leftovers of pulled pork

Other ingredients:

  • Guacamole – Buy ripe avocados, mash them and add lemon juice, crushed garlic, salt, pepper and chili
  • Salsa – Chop some cherry tomatoes, bell peppers and red onion finely. Mix together and remove most of the juice. Season with salt, pepper, chili, coconut flower sugar or date purée. The salsa can also be made by giving the ingredients a quick reboil, and letting it cool down again, but the first version is fast to make if you’re in a hurry, however, you get a better result by allowing it to marinate for at least a few hours.
  • Fresh pineapple, mango, pickled gherkins, red onions, comté 12+ months.

Burger poulet   Burger celeriac   Burger mushroom   Burger

Archives de catégorie : Champ

Oeufs d’Écosse

– façon paléo Ils sont faciles à faire et contiennent beaucoup de protéines et peu de graisse. Pour 10 œufs :

  • 10 œufs bios
  • 1 kg de viande hachée – pas trop maigre

le reste des ingrédients de la farce peut varier en fonction de ce que tu as dans le frigo et sur la façon dont tu préfères tes œufs. Mais voici quelques idées:

  • le concentré de tomates
  • légumes finement hachés – poivron, carotte, oignon, tomate séchée au soleil
  • épices sèches – sel, poivre, piment, paprika doux, raz el hanout, cumin, coriandre
  • herbes fraîches – persil, l’origan, thym

Mélanger la farce vraiment bien, elle doit être complètement uniforme. Mettre de côté et laisser reposer. Faire bouillir les œufs comme tu les souhaites, je recommande de les faire médium. Les écaler tout de suite et les mettre sur un chiffon propre et sec. Partager la farce en dix boulettes, et pétrir à nouveau bien. Maintenant, tu es prêt pour couvrir les œufs avec de la viande. Il y a plusieurs façons plus ou moins difficile pour les assembler, mais le résultat est le même, donc ici la façon que je trouve la plus facile. Rouler en boulette et appuyez légèrement à plat sur une planche à découper, tourner la pâte et étaler plus jusqu’à ce qu’elle soit environ 12cm de diamètre. La prendre dans ta paume, mettre un œuf au milieu et fermer la farce autour de l’œuf. C’est important que la farce ait une bonne étanchéité, de sorte que les fissures disparaître. Presser légèrement sur la boulette, comme une boule de neige, pour évacuer tout air. Lorsque la boulette est bien compacte, la mettre sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Les faire cuire au four à environ 170 °c pendant environ 20 minutes. Veiller à ne pas trop les faire cuire, surtout si t’utilises de la viande grasse. cela peut rendre les œufs écossais plutôt secs. Si la farce est très grasse, il peut être nécessaire d’enlever le jus de la plaque pendant la cuisson. Les manger sur la route ou comme snack avec une salsa. Délicieux. Oeufs d'écosse   Oeufs d'écosse Oeufs d'écosse   Oeufs d'écosse Oeufs d'écosse   Oeufs d'écosse

Meatzza

– ou en version française « La Viazza ». Dans une meatzza, la viande remplace la pâte comme  base. Il faut l’essayer car elle est très bonne et peut engendrer une dépendance. Elle peut aussi être personnalisée à tes préférences. Voici ma version préférée.

Ingrédients pour deux meatzzas

La base:

  • 600g de viande hachée
  • 1 poignée de persil frais
  • épices – par exemple piment, cayenne, paprika, thym
  • sel et poivre
  • graines de sésame – grillées

Mélanger la viande et les épices fraîches et bien sèches  et mouler deux grandes galettes plates, elles devraient être max 3cm. Retournez-les bien dans des graines de sésame et presser légèrement les graines dans la viande avec tes mains. Faire cuire le beurre clarifié dans une poêle, et sur un feu très chaud, frire des galettes environ 1 min de chaque côté et les mettre de côté. Fait attention qu’elles ne sont pas trop cuites car elles doivent être mises au four après, et c’est un peu dommage si les galettes deviennent trop sèches.

 

Garniture:

  • champignons – selon la saison
  • ananas frais
  • oignon
  • un bon comté 12+ mois – option
  • salsa fait maison
  • basilic frais

Nettoyer les champignons, les couper et les mettre à la poêle déjà très chaude, avec un peu de sel. Couper le reste des ingrédients en morceaux appropriés.

Mettre les deux galettes sur une plaque à four de papier sulfurisé et fais ta meatzza en commençant par du comté, puis les champignons, salsa, ananas et oignon.. Mettre les meatzzas au four préchauffé à  180 °c pendant environ 10min. jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Garnir de basilic quand les meatzzas sont cuits.

En attendant la cuisson des meatzzas, tu peux préparer une salsa rapide avec de l’avocat, de la tomate et de l’oignon rouge, coupé en dés, mélanger avec sel, poivre, piment, l’huile et le jus de citron.

Meatzza

Burger paléo

– Facile à faire et un goût céleste. Tu peux créer ton burger signature – poulet, poisson ou tout simplement totalement classique avec du bœuf haché.. La seule chose qui est différente, c’est le pain qui a été remplacé. Et voici encore beaucoup d’options. Vive le paléo !

Idées pour « le pain » :

  • Céleri-rave – Éplucher et couper le céleri en tranches d’environ 5 mm. Les  placer sur une plaque à four avec du papier de cuisson huilée et tourner les tranches pour huiler les deux côtés. Assaisonner avec le sel, le poivre et le piment. Les faire cuire à environ 170c jusqu’à ce qu’elles soient tendres en perçant avec une fourchette.
  • Champignons – acheter des grands champignons Portobello et bien les rincer avec un pinceau. Chauffer l’huile dans une poêle et ajouter une gousse d’ail pressée. Quand la poêle est très chaude, ajouter les champignons. Saupoudrer de sel, le poivre et le thym. Les retourner jusqu’à ce qu’ils soient grillés.

Idées pour le steak :

  • Bœuf – Acheter une bonne qualité et le mélanger avec tes épices préférées et des herbes fraîches. Frire dans une poêle dans du beurre clarifié. Fait attention que la viande soit pas trop cuite car un hamburger sec est très très triste.
  • Poulet – Mariner le filet de poulet dans, par exemple, l’huile de noix de coco, citron, romarin, le sel et le poivre pendant la nuit. Trancher les filets de poulet et les tourner dans des graines de sésame. Cuire la viande dans l’huile de noix de coco et du citron par exemple.
  • Saumon – Tourner les tranches du saumon frais dans l’huile olive ou noix de coco puis dans les graines de sésame. Ajouter par exemple le sel et le poivre dans le mélange de sésame. Faire cuire dans une poêle avec l’huile d’olive et de jus de citron.
  • Porc – reste de pulled porc.

Pour personnaliser:

  • Guacamole – Acheter des avocats mûrs, les écraser et ajouter le jus de citron, l’ail écrasé, du sel, du poivre et du piment
  • Salsa – tomates cerise, poivrons et l’oignon rouge tous hachés finement. Mélanger et retirer la plupart du jus. Assaisonner avec le sel, le poivre, le piment, le sucre de fleur de coco ou la purée de dattes. La salsa peut également être faite en faisant cuire le tout ensemble, et la laisser refroidir à nouveau, mais la première version est rapide à faire si vous n’avez pas beaucoup de temps, cependant, il est préférable de laisser tremper pendant au moins quelques heures.
  • Ananas frais, mangue, des cornichons géants, des oignons rouges, du Comté 12+ mois.

Burger poulet   Burger celeri-rave Burger champignon   Burger paléo